Enseignement secondaire


Athénée royal


Adresse :

Rue de Géronsart 150
5100 Jambes

Direction :


Madame GEUDVERT


Secretariat :
081/33.16.20

Fax (ARJ) : 081/33 16 21

Economat :
081/33.16.22

Email: secretariatarj@gmail.com


Ecole fondamentale


annexée Jambes


T: 081-33 16 23
F: 081-33 16 24


annexée Saint-Servais


site:

http://www.ecoles.cfwb.be/
efastservais/entree.htm

T: 081-73 13 78
F: 081-63 43 16

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HEURES D'OUVERTURE DU SECRETARIAT



Si vous désirez prendre un rendez-vous,

vous pouvez téléphoner au secrétariat (081/33.16.20)

de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Mesdames SANTKIN et MONNOYE

se feront un plaisir de vous répondre.

MODALITES D'INSCRIPTION



Le 26 janvier au plus tard

Les écoles fondamentales ou primaires reçoivent les formulaires uniques d’inscription transmis par l’Administration. 

Le 30 janvier au plus tard 

Les établissements secondaires transmettent, pour chacune des implantations prises en compte dans le cadre des inscriptions, le nombre de places disponibles en 1ère année commune et le nombre de classes de 1ère année commune qui pourront être organisées pour l’année scolaire 2015-2016 et, s’ils offrent une possibilité d’immersion, le nombre de places disponibles pour celle-ci.

Le 30 janvier au plus tard 

Les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d’inscription aux parents des élèves de 6ème primaire.

Du 23 février  au 13 mars inclus

Phase d’enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondairePendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance. Seules les demandes introduites pendant cette période font, là où c’est nécessaire, l’objet d’un classement.

Du 14 mars au 3 mai inclus 

Aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.

Du 16 mars au 20 mars inclus 

Sur base des critères du décret, les établissements secondaires attribuent, en recourant au classement si nécessaire, les places qu’il leur revient d’attribuer (80 % des places dans les établissements complets et 102 % dans les autres).

Ils transmettent à la CIRI leur registre d’inscription ainsi que le résultat de leur classement et en informent les parents.

Les établissements complets communiquent sans délai à la CIRI les volets confidentiels des formulaires uniques d’inscription de tous les élèves qui ont introduit une demande d’inscription.

2ème quinzaine d’avril

La CIRI procède à l’attribution des places que les établissements n’ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les établissements concernés reçoivent leur registre d’inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu’elle attribue en conséquence.

Les parents peuvent, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.

Le 4 mai

Reprise des inscriptions, l’ordre chronologique reprend ses droits.

Jusqu’au 31 août 

Les listes d’attente sont intégralement maintenues. La CIRI gère, en collaboration avec les établissements concernés, les listes d’attente qu’elle a établies.

Les établissements gèrent les listes d’attente résultant des demandes d’inscription postérieures au 4 mai.

Le 1er septembre

Les inscriptions en liste d’attente des élèves ayant une place en ordre utile ont été supprimées au cours de la nuit précédente. L’ordre des listes d’attente est respecté jusqu’à épuisement de ces listes.